Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Autodesk relève ses prévisions de résultats annuels en raison de la forte demande de logiciels
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 22:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Autodesk ADSK.O a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté pour l'exercice 2026, anticipant une forte demande pour ses logiciels de conception et d'ingénierie utilisés dans divers secteurs, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 2% dans les échanges prolongés.

Le vaste portefeuille de produits de conception basés sur le cloud d'Autodesk est fortement adopté par les entreprises dans des secteurs allant de l'architecture à l'animation, tandis que son investissement dans l'intelligence artificielle a encore stimulé les dépenses.

"Nous n'avons pas constaté de changements dans la dynamique commerciale globale par rapport aux derniers trimestres", a déclaré Janesh Moorjani, directeur financier d'Autodesk.

La directrice générale de l'entreprise, Andrew Anagnost, a déclaré qu'Autodesk se concentrait sur ses priorités en matière de cloud, de plateforme et d'IA, tout en s'efforçant de dégager des marges plus élevées.

En février, la société a déclaré qu'elle réduirait ses effectifs d'environ 9 % et a présenté des plans pour investir davantage dans le cloud et l'IA.

Au cours des deux derniers mois, Autodesk a été impliquée dans une course aux procurations avec Starboard Value, le fonds spéculatif exprimant des inquiétudes quant aux marges et aux coûts élevés de l'entreprise de conception de logiciels.

Le mois dernier, la société a déclaré qu'elle ajouterait deux nouveaux venus à son conseil d'administration et qu'elle réglerait la question avec Starboard.

Autodesk a revu à la hausse ses prévisions de recettes annuelles, qui devraient se situer entre 6,93 et 7 milliards de dollars, contre 6,90 à 6,97 milliards de dollars prévus précédemment.

Elle a également relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'exercice 2026 à une fourchette de 9,50 à 9,73 dollars par action, contre une projection antérieure de 9,34 à 9,67 dollars par action.

Elle prévoit un chiffre d'affaires au deuxième trimestre compris entre 1,72 et 1,73 milliard de dollars, contre des estimations de 1,70 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pour le premier trimestre, la société a déclaré des revenus de 1,63 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,61 milliard de dollars.

Valeurs associées

314,9100 USD NASDAQ -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le designer Demna Gvasalia, à Paris, le 1er juillet 2018 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:17 

    Une dernière collection comme un ultime au revoir: Demna présente mercredi à Paris, lors de la semaine de la haute couture, son dernier défilé chez Balenciaga, avant de rejoindre Gucci. Après dix ans à sa tête, Demna Gvasalia quitte la maison française pour prendre ... Lire la suite

  • Cette photo montre une salle de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), le 27 septembre 2023 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:14 

    La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) se prononce mercredi sur trois plaintes déposées par l'Ukraine contre la Russie après les opérations menées en 2014 dans le Donbass et la guerre déclenchée depuis février 2022, et une autre plainte des Pays-Bas pour ... Lire la suite

  • Une unité d'élite des garde-côtes taïwanais s'apprête à monter à bord d'un navire "détourné" à l'occasion d'un entraînement à Kaohsiung, le 8 juin 2025 ( AFP / Yu Chen CHENG )
    information fournie par AFP 09.07.2025 03:54 

    Taïwan donne mercredi le coup d'envoi de ses exercices militaires annuels visant à simuler la défense de l'île contre une potentielle attaque chinoise, et où seront utilisés cette année des lance-roquettes dernier cri récemment livrés par les Etats-Unis. Ces exercices, ... Lire la suite

  • Un sauveteur navigue sur le fleuve Guadalupe, à la recherche de victimes des inondations meurtrières qui ont dévasté la zone, à Ingram, Texas, le 8 juillet 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Jim Vondruska )
    information fournie par AFP 09.07.2025 03:03 

    Le bilan des inondations dévastatrices au Texas, qui ont fait une centaine de morts, pourrait considérablement augmenter après l'annonce qu'au moins 161 personnes manquent toujours à l'appel mardi. "Rien que dans le comté de Kerr, 161 personnes sont considérées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...